LE RIDICULE VOUS VA SI BIEN !


Pour certain le confinement est une option salutaire, ce peut être l’occasion de se retrouver en famille, de réfléchir sur le sens à donner à cette situation, bref à faire une évaluation des mois écoulés afin d’en extraire une ligne de conduite pour l’avenir. Pour d’autre, ces moments de confinement généralisé sont tellement insupportables que leur nature malintentionnée prend le dessus. Sans doute le côté « aigre » de la force.

C’est ainsi que quelques élus de l’opposition municipale essaient de créer une polémique en demandant la tenue d’un conseil municipal dématérialisé. Le porte-voix de cette initiative incongrue semble être l’ancien député déchu, qui meublant provisoirement son ennui, profite de l’occasion pour apparaître dans une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux. Ce conseiller municipal au discours pathétique profite donc de ces circonstances tragiques pour tenter, après presque quatre semaines d’hibernation citoyenne, de se rappeler à l’attention des Kremlinois. Il compte, par la teneur de ses propos, informer les Kremlinois de choses que ces derniers connaissent déjà, notamment par l’intermédiaire du site Web de la ville ainsi que par les différents « relais » municipaux mis en place par le Maire et la Municipalité.

Pour ce faire, le personnage, n’ayant guère brillé jusqu’à présent, par la qualité de ces propositions, se contenta de faire un copier-coller de ce qu’il avait pu glaner, ici ou là, dans la presse départementale. En effet, une initiative similaire menée par l’opposition municipale d’une ville voisine avait été dévoilée quelques jours auparavant. Pour bien faire, il affubla le texte du mot magique de « démocratie », ce qui était,lui semblait-il le terme le plus à même de convaincre l’ensemble de la population de sa bonne foi et de son juste combat.

Étrangement, ce conseiller municipal, qui a pris pour habitude, depuis maintenant plus de deux années, de voter de concert avec la droite contre la quasi intégralité des délibérations présentées par le Maire Jean-Marc NICOLLE, demande la réunion d’un Conseil Municipal pour évoquer la pandémie mondiale et ses conséquences pour les Kremlinois. La plupart des points évoqués dans cette demande concernent des sujets qui sont déjà traités par les mesures mises en place par le Maire, soit des sujets qui ne sont pas de la compétence directe de la ville.

Au mieux j’emploierai le terme de confusion dans l’esprit de ces élus.

Pour ce qui concerne ce conseiller Municipal porte-parole et ancien député, ce manque de connaissances en la matière parait pour le moins inquiétant et démontre une nouvelle fois une déconnexion totale des réalités de la vie Municipale.

En ce qui nous concerne, le maire et la Municipalité ont, dès l’annonce du confinement, fait porter tous leurs efforts dans l’organisation des services de la ville, afin qu’aucun Kremlinois ne soit oublié ou mis en difficulté dans ce contexte de crise. Toutes les mesures solidaires, sanitaires et organisationnelles ont été misent en place dans les tous premiers jours du confinement et cela dans un délai record compte tenu de la situation.

Si ce conseiller municipal et ses collègues veulent servir la population comme ils le prétendent, qu’ils commencent donc par relayer les informations régulièrement mises à jour sur le site de la ville et les réseaux sociaux. Qu’ils n’hésitent pas une seconde à faire connaitre aux élus de la majorité ou aux services mobilisés pour l’occasion, les quelques cas de personnes non recensées qui pourraient éventuellement subsister. Ce serait déjà une forme de Citoyenneté Active qui me semble-t-il est à leur portée.

En réalité, le véritable objectif de cette grossière manœuvre politique n’a qu’un seul but, celui de mettre en lumière un candidat dont l’image s’étiole au fur et à mesure du temps qui passe. Cette tentative désespérée de mise en scène ne trompera personne, elle est à l’image de ce qu’est devenu cet élu.

Cette soudaine et tardive inquiétude pour le devenir des Kremlinois les plus démunis, est vraisemblablement le reflet de sa propre inquiétude sur son devenir politique.

Les résultats électoraux qui ne sont pas à la hauteur de ce qu’il espérait, la faiblesse du nombre de participants à ces meetings de campagne, le nombre restreint de militants sur le terrain lors de la campagne, etc………

Je ne possède pas de boule de cristal et ne lis malheureusement pas dans le marc de café, mais tous ces éléments (vérifiables) ressemblent fort aux signes avant-coureurs d’une fin de partie prochaine.

En attendant, laissons de côté ces « fâcheux », et continuons à œuvrer pour notre ville dans le respect des engagements qui sont les nôtres et que nous défendons pied à pied tous les jours.

Je ne peux terminer mon propos sans remercier chaleureusement tous les citoyens Kremlinois bénévoles, volontaires de la réserve citoyenne, associations, services municipaux, qui se mobilisent chaque jour pour adoucir un peu la rudesse de cette épreuve qui s’impose aux habitants de notre ville.

Prenez soin de vous et de vos proches.

A très bientôt.
Didier ROUSSEL

Commentaires

  1. Bravo , il y a les confinés et les confinés...... Désolé de parler ainsi mais il le mérite.L

    RépondreSupprimer
  2. Exact, mauvaise ouverture, mauvais milieu de jeu, mauvaise finale. Parfois faut savoir changer de métier......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement pour certain cela semble plus difficile que pour d'autre.
      Merci de votre soutien.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L’essentiel de ce que je crois sur la situation locale

LE MARIAGE DE LA CARPE ET DU LAPIN