Quand le droit et la raison l’emporte sur le dogme !



Ainsi il aura fallu attendre ce début du mois de juillet pour connaitre le sort qui était réservé à notre projet de parc urbain devant l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.

En effet, l’association Forum Citoyen avait déposé le 4 juin 2019 une requête auprès du tribunal administratif au motif qu’une enquête publique aurait dû être diligentée par la ville car à leurs yeux le dévoiement de la rue du Général Leclerc le justifiait, ce que la Municipalité a toujours contesté.
Le tribunal en a décidé autrement et c’est bien ainsi.

Cette tentative grossière d’essayer de faire prendre du retard à la réalisation d’un équipement majeur en matière de qualité de vie des Kremlinois montre à quel point ces personnes sont éloignées des préoccupations des habitants de notre ville.
La démarche politicienne engagée par cette association à quelques mois des élections municipales n’échappera donc à personne !

Par ailleurs, il est intéressant de se pencher sur les pièces produites par cette association pour étayer leur « thèse ». Parmi ces dernières nous trouvons la copie d’une lettre que le maire avait adressé au président du conseil départemental.
Il est assez étonnant qu’un tel courrier se retrouva dans les mains de cette association qui n’a priori aucun lien avec le conseil départemental. Je laisse le lecteur se faire sa propre idée sur le sujet, sachant que la municipalité n’a jamais transmis ce document à cette association.

Cette décision du tribunal Administratif, n’est pas sans (bonne) conséquence. Elle va permettre de poursuivre les travaux d’aménagement sans retarder le calendrier, avec une livraison du nouveau parc prévue à la fin de l’année 2019. » Ainsi les familles Kremlinoise pourront bénéficier de plus d’un hectare de verdure en plein centre-ville. 

Ce projet est en lien direct avec le ruban vert que nous mettons en place progressivement au fur et à mesure des années. Comme vous pouvez le constater notre ville avance malgré les quelques embûches semées par quelques détracteurs. Les élus du « Kremlin Bicêtre en Avant » sont à vos cotés et le resteront pour longtemps encore.

Je souhaite de bonnes vacances à nos adversaires malheureux, ainsi qu’à tous les Kremlinois qui me font l’honneur de me lire.

A très bientôt.

Didier ROUSSEL

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’essentiel de ce que je crois sur la situation locale

LE MARIAGE DE LA CARPE ET DU LAPIN