"Faites ce que je dis, pas ce que je fais"

Telle devrait être la devise du MRC !

Ainsi nous apprenons par voie de presse , que le MRC par l'intermédiaire de son président actuel, vient de se porter partie civile contre le Maire de notre ville.

C'est assurément une très grande nouvelle !

Ce parti vient donc de découvrir ce que "se constituer partie civile" signifiait. En effet lorsque la ville voulait elle même engager une telle procédure sur proposition du Maire, les élus MRC , et son président en tête, nous expliquaient que cela était un subterfuge pour masquer la réalité de la situation, et que par conséquent ils voteraient contre. Et voila que maintenant ces mêmes élus se font les chantres de la vertu d'une telle procédure. 

A regarder de plus près, il semble bien que cette gouvernance vieillissante ne sait plus quoi inventer pour essayer de faire oublier les errements politiques de ces dernières années, même si cela contredit point par point ce que le président de ce parti déclarait il y a encore quelques semaines.
Peut être devrions nous proposer aux votes des élus une nouvelle délibération sur la constitution de partie civile de la ville ?
Il serait assez intéressant de voir quelle attitude adopterait ces deux élus MRC du conseil municipal.

A moins que ce refus de voter pour une telle délibération ne cache une raison beaucoup plus ennuyeuse pour l'ex maire de la ville ?

En effet si nous regardons de plus près les faits concernés par la mise en examen de l'actuel Maire de la ville, nous nous apercevons que cela concerne les années  2013, 2014 et 2015. 
Je ne veux surtout pas tirer de conclusion hâtive, mais cela me laisse perplexe et ne manque pas de m’interroger.

Allez, à très bientôt et bonnes vacances à tous.

Didier ROUSSEL

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’essentiel de ce que je crois sur la situation locale

LE MARIAGE DE LA CARPE ET DU LAPIN