"Scoop: L'adjoint aux finances rend sa délégation !"

Il  y a quelques jours le journal "Le Parisien" publiait un article sur le fait que le maire adjoint aux finances (MRC) rendait sa délégation au motif que le Maire de la ville ne lui transmettait plus les dossiers relatifs à sa délégation. 
Ouf, me voila rassuré, je craignais que ce dernier, surchargé de travail depuis quelques mois, ne puisse être en état d'assurer le minimum attendu pour tout élu en charge d'une délégation !

De qui se moque t-on ?

Cet élu MRC n'a eu de cesse depuis le mois de Mars, de demander la démission du Maire, de multiplier les interventions verbales violentes en direction de l'exécutif, de s'épancher dans la presse au nom du MRC, et maintenant, sur un ton de pleurnichard il nous désigne du doigt une nouvelle fois son tortionnaire !
Pour tout vous dire je pense que ce jeune élu ne mesure pas suffisamment la chance qu'il a eu de pouvoir exercer de telles fonctions au regard de ce qu'il représente réellement aux yeux des Kremlinois.

La question qu'il faut se poser est:
Quel Kremlinois connaît le nom de l'adjoint aux finance ?
La ville est elle en émoi suite à ce "rendu de délégation" ?
La vie des citoyens Kremlinois va t-elle s'en trouver modifiée ou affectée durablement ?
etc.............
La réponse à toutes ces questions est non, assurément non !

Une désillusion de plus à ranger dans la longe liste des échecs du MRC.

Il me vient une réflexion soudaine et saugrenue, pourquoi ces deux élus du MRC siègent-ils au conseil municipal en non inscrits ?
Il se distille dans les couloirs de cette assemblée, que c'est une idée de l'ex maire de la ville, pour ne pas affaiblir l'image déjà bien dégradée de ce parti.
Il faut admettre que passer du groupe majoritaire à celui, insignifiant, de petit groupe de deux élus en quelques semaines, n'est pas une situation des plus glorieuses pour le président d'un parti qui, il y a un peu plus d'une année ambitionnait de diriger le pays. Il me semble qu'il a effectivement de bonnes raisons d'être inquiet quant à l'issue du futur congrès du mois d'octobre prochain. Je me suis laissé dire par des militants d'un autre département, que le moment était venu de tirer un trait sur la présidence calamiteuse de ces dernières années.

Allez, une retraite bien méritée n'a jamais été un handicap pour entamer une seconde carrière politique sous une autre bannière. Allez savoir ce que nous réserve l'avenir !
Allons nous, dans les prochaines semaines, aller de découvertes en découvertes ?

A très bientôt.

Didier ROUSSEL





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’essentiel de ce que je crois sur la situation locale

LE MARIAGE DE LA CARPE ET DU LAPIN