"Une réunion pour rien"
Tout d'abord il me parait utile de préciser que je n'ai pas assisté à la fameuse réunion du club des partis de la démission. C'est donc à partir des éléments fournis par une dizaine de personnes présentes à cette réunion que je vais développer mon propos.Entre quatre vingts et cent personnes étaient présentes selon les informations disponibles. Si l'on enlève la vingtaine de militants des différents partis en présence cela fait au mieux quatre vingt présents dans la salle. Trois partis ont appelé à cette réunion, je laisse les non inscrits volontairement de coté car peu crédibles dans leur représentativité réelle. Donc, si nous appliquons la division par trois nous obtenons à la louche vingt six participants par parti.Ce qui au regard de l’ancienneté de ces partis sur la ville est une véritable catastrophe pour ces derniers.
Au nombre des heures de présence sur les différents points de distribution, (marché, LECLERC, Kremlinoise, etc......) et des efforts déployés en relances téléphoniques, SMS, ce résultat est tout simplement minable !
Cela devrait pourtant faire réfléchir les organisateurs de ce désastre. Leur niveau de crédibilité sur la ville ne fait que décroître de semaines en semaines. Quelques questions ont d'ailleurs été posées sur leur posture actuelle qui consiste à "voter contre" les délibérations du conseil Municipal. La réponse est tombée, laconique, "nous n'avons pas d'autre moyen, car nous ne pouvons pas obliger le Maire à démissionner".
En clair, voici le message: puisque nous ne pouvons pas à faire entendre raison au maire et qu'il faut bien punir quelqu'un, se sera donc les Kremlinois !
Leur message est un terrible aveu d’impuissance et surtout indique une imagination en berne !
Ces partis sont incorrigibles, leur drôlerie naturelle prêterait à rire si les conséquences de leur attitude n'était pas aussi sérieuse pour les Kremlinois.
Mesdames et messieurs les élus de ce club de la démission, la descente est bien amorcée, encore un petit effort, le fond n'est pas très éloigné. N'oubliez pas qu'après cela il va falloir songer à remonter. Malheureusement, il se pourrait que certains d'entre vous ne soient trop épuisés pour pouvoir le faire.
Et si toute cette énergie gaspillée, vous la consacriez à venir travailler avec nous aux affaires de la commune. C'est à dire, juste faire ce qu'un élu doit aux citoyens qui lui ont fait suffisamment confiance pour le placer la où il se trouve.
A très bientôt.
Didier ROUSSEL

Commentaires
Enregistrer un commentaire