"Un appel à la raison"
Hier soir, dans le cadre de mes attributions d'adjoint au Maire, j'ai eu le plaisir d'assister à une représentation d'un spectacle réalisé par les élèves du collège Jean Perrin. Ce fut l'occasion de passer un agréable moment en compagnie des parents, du corps enseignant et bien sûr des élèves venus en nombre dans cette salle de l'ECAM.
Tout en assistant aux différentes prestations de la soirée, je ne pus m’empêcher de penser à ce qu'il pourrait advenir d'une telle manifestation si certains élus restaient figés dans leurs positions, à savoir: Voter contre toutes les délibérations présentées au conseil Municipal.
En effet, la réussite d'une manifestation comme celle ci repose, à la fois sur une collaboration très étroite entre les services de la ville et le collège, mais aussi sur la présence de l'intervenant que la ville met à disposition de l'établissement dans le cadre des activités du service jeunesse et dont la rémunération est assurée par la ville. Des lors, les "votes contre" bloqueront certaines décisions budgétaires importantes pour la vie quotidienne de nos concitoyens et donc le financement de ce type d'activités ne pourra se poursuivre.
Pourtant, pendant l'entracte, j'eus l'occasion d’apercevoir dans le public, quelques élus (peu nombreux il est vrai) responsables de cette situation de blocage. Je me demandais plus tard, quand je les voyais applaudir à tout rompre, s'ils réalisaient vraiment les réelles conséquences de leurs décisions.
Je veux croire en leur raisonnable prise de conscience et espère de tout cœur qu'ils applaudiront avec la même ferveur les délibérations qui leur seront soumises au prochain conseil municipal.
Qui sait, mieux vaut tard que jamais !
A très bientôt.
Didier ROUSSEL
Tout en assistant aux différentes prestations de la soirée, je ne pus m’empêcher de penser à ce qu'il pourrait advenir d'une telle manifestation si certains élus restaient figés dans leurs positions, à savoir: Voter contre toutes les délibérations présentées au conseil Municipal.
En effet, la réussite d'une manifestation comme celle ci repose, à la fois sur une collaboration très étroite entre les services de la ville et le collège, mais aussi sur la présence de l'intervenant que la ville met à disposition de l'établissement dans le cadre des activités du service jeunesse et dont la rémunération est assurée par la ville. Des lors, les "votes contre" bloqueront certaines décisions budgétaires importantes pour la vie quotidienne de nos concitoyens et donc le financement de ce type d'activités ne pourra se poursuivre.
Pourtant, pendant l'entracte, j'eus l'occasion d’apercevoir dans le public, quelques élus (peu nombreux il est vrai) responsables de cette situation de blocage. Je me demandais plus tard, quand je les voyais applaudir à tout rompre, s'ils réalisaient vraiment les réelles conséquences de leurs décisions.
Je veux croire en leur raisonnable prise de conscience et espère de tout cœur qu'ils applaudiront avec la même ferveur les délibérations qui leur seront soumises au prochain conseil municipal.
Qui sait, mieux vaut tard que jamais !
A très bientôt.
Didier ROUSSEL

Commentaires
Enregistrer un commentaire