"La preuve par le nombre"


Ce matin, après l'ouverture de la séance du conseil municipal, les différents groupes politiques se sont exprimés. 
Je passe sous silence l'intervention de l'ex Maire de la ville, qui voulant se refaire une santé au niveau de la dignité (au vu des évènements de la séance précédente) nous a asséné un discours où se mêlaient la morale, la déontologie, et la justice.Tout cela avec un ton de petit père du peuple.

L'intervention du groupe communiste est intéressante car elle reprend l'une des propositions originelles que nous avions faites il y a deux mois déjà, et qui consiste à provoquer des élections municipales anticipées. 

Je remarque à nouveau, qu'aucun de ces autres groupes du club de la démission n'a repris à son compte cette proposition et je dirais même qu'ils semblaient assez embarrassés. 
Comme quoi la belle entente citoyenne dont on nous "rebat les oreilles" semble être une entreprise totalement désorganisée et chimérique. 
De plus, le discours surréaliste de ce groupe qui, au demeurant a cessé toute activité municipale depuis des semaines, a été complété par une affirmation qui consiste à faire croire que la majorité des élus seraient de leur coté. 

Compte tenu de ces propos fantaisistes, et saisissant l'occasion qui nous était offerte, notre groupe a donc décidé de quitter le conseil municipal afin de montrer à toutes et à tous l'absurdité de leur analyse. 
En effet, en agissant de la sorte, nous avons parfaitement mis en évidence que sans notre présence majoritaire (Le KB en avant, PRG, Apparentés,UDE), le quorum n'était pas atteint et que par voie de conséquence le conseil ne pouvait se dérouler. 

Selon la formule consacrée, tel est pris qui croyait prendre !

Le conseil municipal s'est donc achevé sur cette note de désillusion totale (une de plus) pour ces élus qui pensaient représenter l'alpha et l'oméga de la solution.

Aux échecs il arrive souvent que l'amateur se demande combien de coups d'avance un grand maître calcule habituellement. A cette question, le grand Richard Réti répondait : "Un seul."..
En ce qui me concerne je dis simplement qu'il faut mettre en adéquation ses ambitions  et ses moyens.

Aujourd'hui, j'ose affirmer que c'est précisément ce qu'il manque le plus à ce petit club de la démission !

Bon Week-End à tous.

Didier ROUSSEL


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’essentiel de ce que je crois sur la situation locale

LE MARIAGE DE LA CARPE ET DU LAPIN