"Deux poids et deux mesures"

Voici deux tracts, l'un est parfaitement réel (à gauche) et est édité par le petit groupe d'élus s'époumonant à réclamer la démission de notre Maire, l'autre (à droite) est tout droit sorti de mon imagination. Pourtant, si l'on écoute ces chevaliers de la vertu, celui qui n'existe pas, aurait du être imprimé et distribué avec autant d'enthousiasme et de célérité que le premier. 
Le contenu de l'information qui sert de base argumentaire du tract fictif, est tirée d'un article du "PARISIEN", vous savez, ce même journal qui sert de référence à ces élus pour étayer leur propos et leur vindicte. 

Lien: http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/l-hay-le-proces-pour-detournement-de-fonds-publics-renvoye-21-06-2018-7786080.php

Il est vrai qu'il est parfois difficile de balayer devant sa porte tant la saleté qui s'y trouve est importante.

Comment se fait il qu'une information de cette importance soit totalement passée inaperçue au point de tromper la sagacité pourtant si affûtée des partis politiques en question?

En effet, le citoyen ordinaire est en droit de se demander comment un maire d'une ville voisine, soutenu de manière inconditionnelle par ces mêmes partis, peut bénéficier d'un traitement diffèrent de son actualité judiciaire pour une affaire le concernant, alors que la procédure pénale en cours est franchement plus avancée (puisqu'il s'agit d'une comparution devant le tribunal) que celle concernant le maire de notre ville (auditions en cours).
Ces partis n'auraient-ils pas dû depuis très longtemps s'émouvoir d'une telle situation en réclamant la démission de ce maire? 
Ce qui vaut pour l'un ne vaut-il pas pour l'autre?

L'hypocrisie manifeste des élus et des centrales politiques concernées, qui se font prendre la main dans le pot de confiture, est pour le moins hallucinante.

Décidément, l'attitude de ces partis politiques est incroyable, le ridicule et la malhonnêteté intellectuelle alourdit un passif pourtant déjà bien chargé. 

Bien sur, cette information est à faire circuler le plus largement possible, afin que chacun puisse interroger ces élus sur leur silence étonnant ainsi que celui de leurs fédérations respectives.

A très bientôt .

Didier ROUSSEL

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’essentiel de ce que je crois sur la situation locale

LE MARIAGE DE LA CARPE ET DU LAPIN