« De
l'importance de la cohérence en politique »
Alors qu'une partie des élus de la majorité continue de réclamer
la démission du Maire et que leurs arguments tournent en boucle,
seuls quelques-uns ont pris la décision de rendre leur délégation.
Que dire de l'attitude de ces élus qui trouvent inacceptable la
position du maire alors qu'eux même restent bloqués dans une posture pour le
moins incompréhensible.
Que dire de l’ancien Maire et de son collègue !
Et si ces deux représentants du MRC faisaient leur, la citation
devenue célèbre de l'ancien Président Fondateur de ce parti "Un ministre, ça ferme
sa gueule. Et si ça veut l'ouvrir, ça démissionne". disait-il.
Il se l'est d'ailleurs appliqué à lui-même à plusieurs reprises, y
compris dans son propre parti qu'il a quitté depuis.
Pourquoi persister à se faire du mal en se maintenant
artificiellement dans une position acrobatique alors qu'un simple stylo et une
petite feuille de papier libre permettrait de mettre un terme rapide à leurs
souffrances politiques.
Sur cette feuille, seuls quelques mots suffiraient: "Monsieur le préfet
je démissionne"
Voilà une excellente manière de mettre en application à eux même
ce qu'ils recommandent à autrui.
Le principe de l’automédication a parfois du bon!
Il est vrai semble-t-il qu'il soit beaucoup plus confortable pour
quelques-uns de crier au feu tout en gardant un pied dans la maison. J'ai
pourtant envie de donner un conseil à ces élus: Il arrive parfois qu'un
pyromane essuie un retour de flamme souvent inattendu et assurément conséquent.
Les Kremlinois sauront faire
la part des choses le moment venu.
Comme je l'écrivais plus haut, une poignée d’élus sont allés au
bout de leur logique, même si leur calcul politique dépasse très certainement
les seuls enjeux de notre ville. Toutefois il ne m'a pas échappé qu'ils n'ont
toujours pas évoqués leur démission du conseil municipal.
Prudence, sagesse, espoir, allez savoir !
Pendant ce temps, les onze élus du groupe "Le Kremlin-Bicêtre en avant,PRG et apparentés",
poursuivent le travail municipal et rencontrent régulièrement à cette occasion les
Kremlinois.
Et je dois vous dire, que la "fameuse sidération et
stupeur" dont parlait certains tracts et interventions malveillantes à
propos du Maire ne désignent plus la même
personne et quelque-chose me dit que c'est pour longtemps.
Bien à vous.
Didier ROUSSEL

Commentaires
Enregistrer un commentaire